Crêpes tout chocolat

Crêpes tout chocolat. Des crêpes tout chocolat pour encore plus de plaisir et de gourmandise à la Chandeleur, mais pas que, on en mange toute l'année ! Faites cuire à feu moyen de chaque côté et glissez-les sur une assiette. Recette de crêpes fines au chocolat de Ricardo.

Crêpes tout chocolat Pour changer des traditionnelles crêpes (que j'adore aussi), j'ai eu envie de réaliser des makis de crêpes. Des crêpes roses empilées et une délicieuse crème au chocolat. Je le voulais du chocolat mais je voulais aussi que ça tienne mais que ce ne soit pas trop compacte quand même. You can have Crêpes tout chocolat using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Crêpes tout chocolat

  1. Prepare 350 g of farine.
  2. It’s 40 g of cacao en poudre.
  3. It’s 1 of sachet de levure.
  4. It’s 50 g of sucre.
  5. It’s 3 of oeufs.
  6. It’s 6 cs of d'huile.
  7. Prepare 1 litre of lait environ.

Pour la pâte à crêpes, j'ai utilisé la recette de Pierre Hermé. J'ai ensuite ajouté une ganache montée chocolat et praliné entre chaque crêpe, puis recouvert d'un glaçage au chocolat noir. Recette délicieuse de crêpe mince parfaite pour le déjeuner. Partager la recette Gâteau de crêpes au chocolat.

Crêpes tout chocolat instructions

  1. Mélanger les oeufs et les poudres tamisées avec un peu de lait..
  2. Quand la texture est homogène ajouter l'huile puis le reste du lait (progressivement !!) jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à crêpe..
  3. Chauffer et beurrer la poêle..
  4. Faire cuire chaque crêpe et remettre un peu de beurre à chaque nouvelle cuisson..
  5. Il n'y a plus qu'à déguster !! (elles se réchauffent très bien le lendemain aussi).

Faites chauffer les crêpes au chocolat tout de suite (comme dans la recette des crêpes) ou couvrez la pâte de film transparent et laissez-la reposer au réfrigérateur. Une recette indispensable à avoir dans son répertoire, pour fêter la Chandeleur Parmi les garnitures classiques, citons l'indétrônable crêpe au sucre et au beurre salé. Au moment de faire les crêpes, battre doucement la pâte de manière à mélanger les ingrédients. Si elle est trop épaisse, ajouter une petite goutte de lait, mais pas plus à chaque fois. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie.