Pâte à crêpes

Pâte à crêpes. Cette pâte à crêpe est simple à réaliser même pour un débutant en cuisine et prend peu de temps à préparer. Pour vous aider, j'ai essayé d'être le plus clair possible, en vous guidant étape par étape. Dans un saladier verser la moitié de la farine, puis rajouter les oeufs un à un, rajouter ensuite un peu de lait puis de la farine puis à nouveau du lait et ainsi de suite.

Pâte à crêpes Put the water, milk, eggs, and salt into blender or food processor. Add the flour, then the butter. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. You can have Pâte à crêpes using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pâte à crêpes

  1. Prepare 2 L of lait.
  2. You need 1 kg of farine.
  3. Prepare 12 of oeufs.
  4. It’s 10 g of sel.
  5. Prepare 200 g of beurre fondu tiède.
  6. You need of Matériel absolument necessaire :.
  7. Prepare of chinois simple ou chinois étamine (meilleur résultat).

Il ne reste plus qu'à déguster les crêpes avec toute la famille ! Pourquoi attendre la Chandeleur, faites vos crêpes dès aujourd 'hui. Ingrédients: Metez la farine dans un saladier et creuser un puits. Le résultat, des crêpes légères à souhait on a adoré surtout mes filles.

Pâte à crêpes instructions

  1. Réaliser les pesées. Dans un cul de poule tamiser la farine et former un puits au centre..
  2. Verser les oeufs battus et le sel au centre. Commencer à incorporer la farine au centre en fouettant tout en versant progressivement le lait (verser quand vous sentez que la pâte s'épaissit). Vous devrez obtenir une pâte fluide (avec quelques grumeaux peut-être mais c'est pas grave).
  3. Chinoiser la pâte à crêpes pour éliminer les grumeaux. Incorporer le beurre fondu refroidi et mélanger (il se peut qu'il se forme à la surface des petits grains de beurre, ce n'est pas grave car ils fonderont à la cuisson et rendrons la crêpière grasse, donc pas besoin de graisser.). Faites reposer la pâte 30 min avant de l'utiliser..
  4. Le petit + : Ne pas mixer (voir un tout petit peu) sinon vous allez renforcer le gluten et rendre la pâte lourde et élastique. Chinoiser avec un chinois étamine pour un meilleur résultat (prévoir un grand chinois)..

Daphné n'a pas laissé reposer la pâte et a obtenu un beau résultat. Cette recette je l'ai déniché chez ma chère Daphné. Préparation de la recette : pâte à crêpes. Dans un blender, mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte lisse et sans grumeaux. Laissez reposez la pâte au réfrigérateur pendant au.