Pois chiches à l’indienne

Pois chiches à l’indienne. Rapide, frais et légèrement relevé ce plat est idéal pour les repas de semaine et se réchauffe aussi très bien pour les lunchs. Incorporer les pommes de terre puis les pois chiche. Nos pois chiche se parent d'exotisme… Une recette vététarienne aux accents indiens qui déborde de saveurs, et qui ferait manger des pois chiche à n'importe qui, même aux plus récalcitrants, si si je vous assure, c'est tellement DE-LI-CIEUX!

Pois chiches à l’indienne Retirer du feu, ajouter le yogourt grec, la pâte de tomate et le lait de coco et bien mélanger. Ajouter le chou-fleur et les pois chiches. Pois chiches à l'indienne et achards. You can have Pois chiches à l’indienne using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pois chiches à l’indienne

  1. You need 1 of boite de conserve de pois chiches (265 Gr).
  2. Prepare 1 of petit oignon rouge.
  3. It’s of huile.
  4. Prepare 1/2 of brick de lait de coco.
  5. Prepare 1 of petit morceau de gingembre frais.
  6. Prepare of cumin.
  7. It’s of curcuma.
  8. It’s of curry.
  9. Prepare 1 gousse of d'ail.
  10. You need of sel.
  11. Prepare of poivre.
  12. You need of Facultatif : épinard frais.

Ajouter à mes carnets. la recette Aubergines et pois chiches à à l'indienne. Des pois chiches grillés assaisonnés à l'indienne, c'est bien meilleur que des croustilles! Par exemple, pour une collation à l'indienne, mélanger les ingrédients suivants: sel, coriandre moulue, cumin moulu, gingembre moulu, poivre. Le pois chiche est une légumineuse couramment consommée dans les régions méditerranéennes et que l'on commence à apprivoiser ici.

Pois chiches à l’indienne instructions

  1. Rincer les pos chiches et les éplucher. C'est un peu long tellement meilleur et plus digeste. Il suffit de frotter les pois entre eux et les petites peaux s'enlèvent très facilement..
  2. Faire chauffer un peu d'huile dans une casserole, puis ajouter l'ail écrasée, l'oignon et le gingembre hachés très finement. Mélanger puis ajouter tous les épices, sel et poivre. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que l'oignon soit translucide..
  3. Ajouter les pois chiches, et les épinards si vous le souhaitez et laisser cuire quelques minutes, avant d'ajouter le lait de coco..
  4. Poursuivre la cuisson quelques minutes et déguster..

Les Indiens ont créé de nombreuses recettes de dhals (soupes, purées ou ragoûts) à base de pois chiche. Est-ce une grande envie de voyage ou l'ouverture en bas de chez moi d'un restaurant indien qui fait travailler mon subconscient, je ne saurais vous le dire! Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sauter à la navigation Sauter à la Le pois chiche est certainement originaire du Proche-Orient (sud-est de la Turquie, terres arméniennes Chana masala, plat indien à base de pois chiche. Il est consommé chaud ou froid (en salade), mais.